Campagne d'appels - téléphonie fixe et mobile

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Qu'est-ce qu'une campagne d'appels ?

Une campagne d'appels téléphoniques ou push vocal repose sur la diffusion d'un message vocal pré-enregistré, simple ou interactif, à un grand nombre de destinataires équipés d'un téléphone fixe ou mobile.

C'est avec l'envoi SMS le meilleur moyen d'informer les particuliers à des heures choisies en un minimum de temps et d'investissement.

Les campagnes d'appels : une stratégie éprouvée

Une campagne d'appel est idéale pour une enquête de satisfaction, l'organisation d'un jeu concours ou l'annonce de l'ouverture d'un commerce par exemple.

Les coûts de mise en place relativement faibles rendent une campagne d'appel téléphonique accessible à tous types d'entreprises ou de collectivités.

Exemple de campagne d'appel

Publicité pour un restaurant

1. Introduction et choix

Bonjour, Je suis Fabrice du restaurant Bien Manger à Toulouse, j'ai un message pour vous.
Pour l'écouter, appuyez sur la touche « 1 » de votre téléphone.
Pour le supprimer, appuyez sur « 2 ».

2. Message principal pour les appels décrochés

Bonjour, Vous avez été sélectionné pour recevoir un chèque de 10 Euros, utilisable sur la nouvelle carte de notre restaurant Bien Manger à Toulouse.

Si vous souhaitez recevoir le chèque de 10 Euros à votre domicile, tapez sur la touche « 1 » de votre téléphone.
Si vous ne désirez pas en profiter, tapez « 3 ».

2.1. Message après choix

Votre réponse a bien été enregistrée.
Merci et à bientôt au Restaurant Bien Manger à Toulouse !

3. Message laissé sur répondeur si la personne ne décroche pas

Bonjour, Je suis Fabrice du restaurant Bien Manger à Toulouse. Vous avez été sélectionné pour recevoir un chèque de 10 Euros utilisable sur la carte du restaurant.
Pourriez-vous me rappeler au 05 61 00 00 00 ?
Bonne soirée et à bientôt.

Les points forts de la campagne d'appels

  • Procédé nouveau et bien accueilli par le public
  • Interactif
  • Statistiques de consultation et de retour précises

Les points faibles de la campagne d'appels

  • Nécessite une voix "professionnelle" : animateur radio, comédien ou acteur